Actions des adhérents

Gabrielle et Romain vous présentent les différentes façons de participer :

Synthèse de la vidéo :

Il existe deux types d’adhérent dans notre association :

• les membres actifs qui peuvent participer à la rédaction des modifications de la Constitution. Les statuts parlent donc de « membres-rédacteurs. »

Pour qu’un thème soit validé par l’association, il faut que les membres actifs participent à trois étapes-clefs de la séquence de validation d’un thème : ils doivent faire le quiz au moins une fois, assister à la présentation-débat (ou la regarder en ligne ou en différé) et voter. Un membre peut être actif sur un ou plusieurs thèmes de son choix, et pas les autres. La séquence de validation complète, en huit étapes, est présentée dans la vidéo suivante.
    Lors du vote, tous les membres-rédacteurs ont le même poids : qu’ils aient travaillé sur le thème ou dans le groupe, ou qu’ils aient seulement pris part aux trois étapes-clefs.
  • les membres-soutiens ont accès à toute la documentation et aux travaux des membres actifs qu’ils peuvent suivre, mais ils ne valident pas les modifications proposées de la Constitution. Comme les membres actifs, ils peuvent apporter toute forme d’aide : préparer des quiz, assister aux réunions de présentation-débat, améliorer la communication, etc.

Un membre-soutien peut devenir membre-actif sur le thème qu’il souhaite et ne pas s’impliquer sur les autres. Vous souhaitez déjà adhérer ? C’est ici !